APEL ST GILLES HENNEBONT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aménagement places de parking

4 participants

Aller en bas

Est ce que cette nouvelle implantation vous convient

Aménagement places de parking I_vote_lcap0%Aménagement places de parking I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Aménagement places de parking I_vote_lcap22%Aménagement places de parking I_vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Aménagement places de parking I_vote_lcap0%Aménagement places de parking I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Aménagement places de parking I_vote_lcap33%Aménagement places de parking I_vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Aménagement places de parking I_vote_lcap22%Aménagement places de parking I_vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Aménagement places de parking I_vote_lcap11%Aménagement places de parking I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Aménagement places de parking I_vote_lcap11%Aménagement places de parking I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Aménagement places de parking I_vote_lcap0%Aménagement places de parking I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Aménagement places de parking Empty Aménagement places de parking

Message par Le Meur Thierry Dim 24 Mar - 8:00

Bonjour,
suite à la matinée travaux du 23 mars 2019,
un nouveau tracé provisoir du parking vous est proposé
vous pouvez laisser ci dessous vos commentaires
Aménagement places de parking Image011
Conseil:
les deux trois dernières places située vers la classe de Katell, se garer en marche arrière.
Lors d'une attente de une place éviter de s'engager dans cette cour
Pouwr une déposé minute, deux voitures peuvent s'arrêter à côté des 4places


Dernière édition par Le Meur Thierry le Sam 30 Mar - 6:54, édité 2 fois
Le Meur Thierry
Le Meur Thierry
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 45
Localisation : HENNEBONT

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Re: Aménagement places de parking

Message par linda lancelot Dim 24 Mar - 16:51

je pense comme Erwan: laissons un temps d’adaptation  et d'essai, on verra bien ^^

lundi 25:
je suis restée regarder comment les gens se garaient ce soir, mon mari ce matin
ce matin: pas mal: les gens se mettait bien selon les traces et ça semblait bien fonctionner ( au momnet où il regardait)
la dame qui garde la grille a eu cette impression là aussi: ce matin, pas mal
cet am, déjà : bcp moins bien! Sad
beaucoup se sont garer sans respecter les traces, et se sont mit, comme d'habitude en épis
de plus, apparement, pour les voitures longue (notament la dame qui se gare sur la place handicapé) c'est un peu plus serré qu'avant apparement... m'a dit la dame
linda lancelot
linda lancelot

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Re: Aménagement places de parking

Message par Le Meur Thierry Sam 30 Mar - 7:13

De ce que j'ai pu remarqué, c'est que en periode de grande influence, les personnes qui veulent se garer coûte que côute dans le parking, s'engage dans le parking même s'il n'y a plus de place et paralyse le parking

l'essai est plutot concluant pour la dépose :plus fluide
beaucoup moins pour venir chercher les enfants en heure de pointe:
Le Meur Thierry
Le Meur Thierry
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 45
Localisation : HENNEBONT

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Re: Aménagement places de parking

Message par linda lancelot Sam 30 Mar - 8:39

Oui, ça a l'air plus fluide, là Smile
linda lancelot
linda lancelot

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Re: Aménagement places de parking

Message par Parents d école st gilles Dim 31 Mar - 17:54

Les places côté mur route sont vraiment pas facile pour partir quand quelqu'un est garé à côté de vous. Personnellement les places d'avant étaient plus facile.

Parents d école st gilles
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Re: Aménagement places de parking

Message par Parents Ecole St Gilles Lun 1 Avr - 12:48

Aménagement inutile avec risque d'abîmer son véhicule. Là où on pouvait stationner 5 véhicules, désormais 4 places de stationnement... Je ne comprend pas cet aménagement.

Bonne réflexion sur le papier mais dans la réalité... Je ne suis donc pas pour cet aménagement qui fait perdre une place de stationnement.

De plus quand quelqu'un se stationne contre les places côté mur, s'il a un véhicule long il galère pour sortir (surtout s'il doit sortir vers la gauche du parking).

Selon moi, il faut abandonner ce tracé.

Parents Ecole St Gilles

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Parking

Message par Parent d’école St Gilles Lun 1 Avr - 16:11

Je constate régulièrement que pour la sortie de 16h30, il est impossible d’entrer dans le parking. En effet, des personnes s’y sont engagées parce qu’elles veulent se garer coûte que coûte alors même que le parking est plein. Elles attendent qu’une place se libère et paralysent ainsi le parking. Cela est bien sûr très préjudiciable pour se garer sur la place handicapé. Je suis dans ce cas et les personnes ne sont mêmes plus dans « l’empathie ». Par conséquent, j’ai décidé de ne plus venir m’y garer le soir alors même que j’y ai droit ...
En espérant, une rapide prise de conscience !

Pour le nouveau marquage au sol, je pense que les places côté muret ne sont pas pratiques pour ressortir.

Parent d’école St Gilles
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Re: Aménagement places de parking

Message par linda lancelot Lun 1 Avr - 19:43

Pour répondre à cette histoire de 4 ou 5 places de stationnement le long du muret ^^  
Le muret faisant 10m ,  on ne peut mettre que 4 voitures en épi ou comme on essaye actuellement, (une place de parking fait minimum 2m20, en fait c'est 2m50 la norme)  donc pas de place de perdue.   Wink

en ce qui concerne la prise de conscience des empêcheur de tourner en rond qui "bouchent" le parking... hélas, je suis bien d’accord avec vous! Mad ça fait 10 ans que je pratique l'école et ça fat 10 ans qu'on dit "hou, c'est nul" , que Noëlle laisse des mots aux parents.... et ... hélas, les petits grandissent, les parents changent..... mais pas les mentalités on dirait Evil or Very Mad
linda lancelot
linda lancelot

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Parking

Message par Parents de saint gille Mar 2 Avr - 15:02

Bonjour se systeme es nulle car si vous avez un Breck comme véhicule impossible de braquer a gauche pour repartir et pareil si vous etes garé derrière le 1er véhicule si vous devez partir et que le 1 er véhicule es toujour la
Il suffirais de faire des marquages au sol dans lautre sens et ont peut y mettre 5 vehicules et ont ne serai pas obligé d attendre que un vehicule part pour sortir
Et oui sinon les personnes qui reste devant en bloquant la circulation sont toujour les memes et sans balancer ces personne qmais souvent ont leur fait la remarque et sa nous envois balader tres vulgairement....
Sinon demander a la marie ou un agriculteur a côté de cédé ou vendre un morceau deterrain etfaire un parking sera bien...

Parents de saint gille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Re: Aménagement places de parking

Message par Parents Ecole St Gilles Mar 2 Avr - 20:46

Bonjour, mon avis ne sera pas de grande utilité, car je dépose mes enfants à 7h30, et viens les récupérer à 18:00. Donc je n ai pas de souci pour me garer , pas de souci de bouchons. Les nouvelles places ne changent pas grand chose pour moi, car je me gare sur les 3 places à côté de la place handicapé. Cordialement marie

Parents Ecole St Gilles

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Re: Aménagement places de parking

Message par Olivier Ehouarne Mar 2 Avr - 21:00

Bonjour,
Tout d’abord merci à celles et ceux qui ont donné’ de leur temps pour faire ces marquages au sol. Personnellement je pense qu’un parking en épi aurait été plus pratique.

Olivier Ehouarne

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Re: Aménagement places de parking

Message par Le Meur Thierry Mar 2 Avr - 21:23

Bonsoir,
merci pour vos retours, nous allons prendre en considération tous vos remarques a notre prochaine réunion jeudi
quatre choix sont possible:
pas de tracé
le tracé actuelle 4 Places
un trace droit avec 2m40 (5 places) mais pour l'avoir essayé samedi 23 impossible sans de nombreuse manouvre et attention aux portes et on ne respecte pas les 5m de passage
un tracé droit avec 4 places
un tracé en épi avec trois places
cordialement
Le Meur Thierry
Le Meur Thierry
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 45
Localisation : HENNEBONT

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Merci

Message par Parent St Gilles Ven 5 Avr - 9:12

Merci aux parents d'APEL d'essayer de trouver une solution. Vu la taille du parking, jamais l'ensemble des parents d'élève ne sera satisfait. vous avez le mérite de chercher, d'essayer et d'être présents, donc rien que pour ça, MERCI!

Parent St Gilles
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Re: Aménagement places de parking

Message par linda lancelot Ven 5 Avr - 13:22

oh! un commentaire positif! Shocked Razz
merci d'avoir prit le temps de vous inscrire pour écrire ça!  I love you
on va refaire un essai, différent, à la rentrée, vous nous direz ce que vous en pensez!
bonnes vacances!
linda lancelot
linda lancelot

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement places de parking Empty Re: Aménagement places de parking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum